Week-end fashion à la Boutik Foyal !

Week-end fashion à la Boutik Foyal
 
4 avril 2017
La Ressourcerie de l'ACISE  organise un week-end fashion à la Boutik Foyal du Centre-Ville de Fort de France les vendredi 7 et samedi 8 avril 2017.

WEEK-END FASHION A LA BOUTIK FOYAL : tests de colorimétrie gratuits avec Relta RODAP

Madame Relta RODAP, conseillère en image, vous fera profiter de ses conseils en colorimétrie vendredi de 10h à 13h. A quoi sert la colorimétrie ? C’est une analyse qui permet de connaitre les couleurs. Puis de vous mettre le plus en valeur possible, selon la pigmentation de la peau, la couleur des yeux ou des cheveux…En bref, Madame RODAP vous montrera comment relever au mieux votre personnalité, et vous donner la pétulance que vous méritez ! Madame Relta RODAP exerce la profession de conseillère en image. Elle est tout juste diplômée de l’IDRI (Institut De Relooking International), centre de formation de renommée internationale situé à Paris. Madame RODAP incarne le succès des dispositifs d'insertion de l'ACISE. Vendeuse à la Boutik Foyal du Centre-Ville en contrat d'insertion, elle a bénéficié de l'accompagnement de l'ACISE pour ensuite poursuivre sa formation. Elle se lance maintenant à son compte.

WEEK-END FASHION A LA BOUTIK FOYAL avec Emmanuelle SOUNDJATA, pionnière du Maré tèt’

Emmanuelle SOUNDJATA est une jeune styliste martiniquaise. Elle joint sa créativité à l’ACISE pour faire de cet évènement un succès. Les vendeuses de la Boutik Foyal seront parées pour l’occasion de ses créations. Emmanuelle SOUNDJATA travaille différentes techniques de nouage inspirées des influences africaines. Elle vous fera découvrir ou redécouvrir son fameux « Maré tèt »  qui réside dans l’art de nouer le turban. Son atelier se déroule Vendredi à partir de 13h30.

Final en musique du WEEK-END FASHION A LA BOUTIK FOYAL avec Béatrice ALCINDOR

Béatrice a commencé la scène avec son père à l'âge de 14 ans ; elle était choriste et participait à ses sketches. Quelques années après elle assurait les premières parties de ses spectacles. Béatrice ALCINDOR a fait du théâtre, du chant dans un groupe de femmes percussionnistes pendant sept années, de la danse traditionnelle. Elle fait aussi du théâtre pour enfants. Béatrice ALCINDOR a donné pendant des années des cours de danses traditionnelles notamment du Bèlè à l'OMCL de Sainte Anne et dans les écoles de l'île. Cet album "Lassous Lavi" est son tout premier. "Il est la concrétisation d'un projet, que dis-je, d'un rêve à la suite d'une douce amitié" nous raconte-t-elle. "J'ai rencontré Christophe FRONTIER à TAMBOU BO KANNAL où il était prof de danse et moi élève. Lorsqu'il m'a entendu chanter, il m'a proposé interpréter ses textes  sur son deuxième et troisième album en accapela dit "chant lavwa neg". Le début d'une nouvelle étape d'une carrière déjà riche. Pour l'occasion, la Boutik Foyal du Centre Ville met en place une grande braderie : toute une sélection d’articles en boutique seront à 1 Euros. A ce tarif là, soyez une fashion victime.