L’ACISE a besoin de bénévoles au mois d’Aout

Au mois d’Aout, l’ACISE organise la restauration des sans-abri

Depuis le 1er Janvier 2018, le Fourneau Économique n’est plus en mesure d’assurer la restauration solidaire le midi à Fort de France. Le Secours Adventiste a repris cette activité sur son site de la Route des Religieuse. Cependant, cette activité du Secours Adventiste sera fermée au mois d’Aout. Les services de l’Etat et l’ACISE ont donc convenu que l’ACISE organiserait la restauration solidaire des sans-abri au mois d’Aout.

Comment le service est-il prévu ?

Grâce aux financements de la Direction Jeunesse, Sports et Cohésion Sociale, l’ACISE pourra acquérir chaque jour les repas auprès du Foyer des Jeunes Travailleurs. Entre 11h et 13h, trois démarches seront menées de front :

  • Sur le lieu de restauration principal, au Centre d’Hébergement (CHRS) rue Martin Luther King, les repas chaud seront servis à table
  • Devant le Secours Adventiste, une permanence sera installée pour rediriger les personnes vers le CHRS
  • Une équipe mobile du SamuSocial ira à la rencontre des sans-abri pour distribuer des rations et orienter vers le CHRS

Nous recrutons des bénévoles

Pour palier à ce surcroît d’activité l’ACISE a besoin d’un renfort ponctuel mais important de main d’œuvre. Les volontaires seront encadrés par des salariés expérimentés de l’ACISE. Nous avons besoin de 8 personnes chaque jour de 10h à 14h pour aider à la distribution des repas, diriger les sans-abri vers le lieu de restauration et aller à leur rencontre en rue. Inscrivez-vous comme bénévole pour participer à la restauration solidaire des sans-abri à Fort de France le midi durant le mois d’Aout 2018 en remplissant le formulaire ci dessous.