Équipe de Direction de l’ACISE

Dominique Edouard Lagier – Directeur Général

Monsieur LAGIER est nommé au poste de Directeur de l’ACISE SamuSocial en 2007 après avoir occupé, pendant quatre ans le poste de directeur adjoint en charge de l’action sociale et éducative. Venant du monde de l’entreprise, il entame en 1995 une carrière d’éducateur au sein de l’Association de prévention de l’exclusion sociale, avec pour mission de créer un dispositif de prise en charge et d’accompagnement des sortants de prison toxicomanes, sous la houlette de Mme Marie Rose MAUNY qui a marqué de son empreinte la cause des sans abris à la Martinique. Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprise de l’université de Strasbourg en gestion du secteur sanitaire et social, il reçoit en 2013 la médaille du ministère des affaires sociales pour son action et sa contribution à la mise en œuvre d’unités d’intervention sanitaire et sociale au bénéfice des personnes vulnérables. M LAGIER poursuit aujourd’hui son œuvre sous l’autorité du conseil d’administration en initiant de multiples projets dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, avec pour unique objectif l’inclusion sociale des personnes exclues.

Photo de Dominique Edouard Lagier

Nathalie Louis Sidney Riga – Directrice adjointe

Forte d’une expérience de 15 ans en gestion de fonds publics au sein d’une Maison de l’Emploi et d’un Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination que Nathalie RIGA a choisi de mettre ses compétences au service de l’ACISE SamuSocial. La gestion financière d’une telle institution, l’accompagnement du public en insertion, le développement des projets sont autant de challenges qui lui permettent de rester dynamique et motivée. C’est pour elle un épanouissement personnel que de travailler au service des usagers du Médicosocial et des salariés en l’Insertion par l’Activité Economique.

Photo de Nathalie Louis Sidney Riga

Géraldine Laloupe – Chef de service – Pôle Médico Social

Géraldine LALOUPE a fait ses premières armes à l’APEX qui deviendra par la suite l’ACISE. En 2002 elle intègre l’équipe de l’ACISE, ce qui l’a amenée à se perfectionner : elle est éducatrice spécialisée depuis 2003. Depuis l’obtention de son CAFERUIS (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale) en 2011, elle est la cheffe de service du CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) multi-dispositifs de l’ACISE SamuSocial Martinique. Son objectif est d’impulser une véritable dynamique dans les actions et projets dans l’intérêt du public accompagné.

Photo de Géraldine Lalouper

Jean Christophe Rilos – Chef de service – Pôle économie sociale et solidaire

Jean Christophe RILOS à rejoint l’ACISE en Octobre 2005 en tant qu’animateur polyvalent au sein du CHRS. Progressivement ses missions ont évolué et se sont diversifiées jusqu’à coordonner en 2007, à la demande du directeur général, la création et la mise en œuvre des deux premiers Atelier Chantiers d’insertion de l’ACISE. En 2011, il devient titulaire du Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale (CAFERUIS). Il est par la suite nommé chef de service du pôle économique social et solidaire de l’ACISE.

Photo de Jean Christophe Rilos

Henri Hannequin – Responsable des opérations et du développement

Henri Hannequin est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse et du master d’Action Humanitaire Internationale de l’Université d’Aix Marseille. Il a rejoint l’ACISE Samusocial après de nombreuses missions de terrain avec Médecins sans frontières et La Cimade, principalement en Afrique. Responsable des opérations et du développement, il dirige l’Atelier Chantier d’Insertion « Martinique TLC« , supervise la communication de l’association et appuie l’équipe de Direction de l’ACISE sur le développement des projets et la structuration de l’association.

Photo de Henri Hannequin