Le Centre d’Hébergement

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de l’ACISE SamuSocial de Martinique est dit multi-dispositifs. En effet, il présente la spécificité d’intégrer cinq prestations distinctes. Ceci le distingue des pratiques des Centres d’Hébergements et de Réinsertion Sociale de France hexagonale. Ces prestations sont complémentaires et offrent aux usagers une continuité de parcours. Ceci facilite donc l’accueil et l’accès aux droits des sans abris. Le CHRS de l’ACISE est situé à Fort de France, au 1 Rue Martin Luther King, le long du Canal de Bassore. Il est ouvert 24h sur 24h, toute l’année.

Les 5 prestations du Centre d’Hébergement :

Nous vous invitons à naviguer ci dessous dans le panels de prestation qu’offre le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de l’ACISE SamuSocial de Martinique.

Centre d'Hébergement

Le statut du Centre d’Hébergement :

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de l’ACISE est régi par un agrément de l’Etat, délivré par le Préfet de la Martinique. Il est en partie financé par la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Martinique. Le soutien de l’Etat au CHRS se fait dans le cadre d’un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyen. Ce contrat prévoit l’évaluation interne et externe des prestations délivrées par le CHRS tout les 5 ans. Les équipes du Centre d’Hébergement et la Direction de l’ACISE ont pour obligation de respecter les Recommandations de Bonnes Pratiques de l’ANESM. L’ANESM est l’Agence Nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Ces recommandations ont, entre autres, pour objet d’assurer que les usagers soient bien traités et consultés dans l’élaboration du projet d’établissement.